Robot de piscine solaire

La famille des nettoyeurs et robot de piscine ont accueilli ces dernières années une nouvelle catégorie dans leurs rangs: le robot de piscine solaire.
Ce type de robot est vraiment différent, relié à aucun fil ni tuyau, il est autonome et fonctionne seul grâce aux rayons du soleil.

En tant que propriétaire de piscine, vous allez beaucoup apprécier cette simplicité et l’économie d’énergie.
A la différence des autres robots, il flotte et navigue seul sur la surface de l’eau. Il aspire tous les débris rencontrés même les plus petits comme le pollen.
Comme il sillonne la piscine rapidement, il aspire les saletés avant qu’elles aient le temps d’atteindre les profondeurs de l’eau.

Les panneaux solaires sont disposés dessus et il avance grâce à une roue à propulsion à l’arrière.
La roue de l’avant aspire tous les débris qui passent à travers un filtre et qui sont récupérées dans un tiroir collecteur.
Une fois que vous avez mis votre aspirateur solaire sur l’eau, la seule tâche que vous ayez à faire est de vider ce tiroir et de nettoyer le filtre à travers lequel passent de nombreux litres d’eau.

Déposez le robot sur l’eau, une fois qu’il a emmagasiné assez d’énergie solaire, il fonctionne et sillonne la surface de la piscine consciencieusement et dans tous les sens. Il possède des pare-chocs et des roues aux quatre angles. Celles-ci l’aident à manœuvrer et à changer de direction facilement lorsqu’il se retrouve dans un angle. Il peut faire une marche arrière rapidement.

La batterie de l’aspirateur est rechargeable ce qui apporte de nombreux avantages.
Dans un premier temps, l’aspirateur fonctionne normalement toute la journée avec un rayonnement solaire normal. Grâce à la batterie, le robot ne perd pas d’autonomie et nettoie aussi les grosses zones d’ombre sur la surface de votre piscine à certains moments de la journée.
Il continue à marcher plusieurs heures durant la nuit puis il s’arrête lorsque la batterie est vidée.
Ce n’est pas la peine d’essayer de le récupérer. Vous pouvez le laisser flotter toute la nuit, il repartira dès que sa batterie sera rechargée.

Cet aspirateur de piscine solaire est vraiment un vrai progrès. Il ne dépense aucune énergie et vous n’avez aucun scrupule à le laisser tourner des journées entières. Votre piscine gagne en propreté et le filtre de la piscine a beaucoup moins de saletés à enlever. Cette filtration est, en effet, essentielle pour que l’eau reste propre. Pour bien remplir sa fonction, le filtre doit renouveler trois fois l’eau dans la même journée. Si celle-ci est propre, il travaille moins et dure beaucoup plus longtemps.

Lisez notre article sur le robot de piscine Solar Breeze